Connectez-vous

Société

Élection des organisations professionnelles et syndicales : le parti ‹‹Les Démocrates›› fustige les irrégularités observées dans le processus électoral

Publié

le

Le parti de Éric Houndété a donné de la voix ce mardi 12 janvier 2021 pour dénoncer les nombreuses magouilles qui s’observent dans le processus électoral des organisations professionnelles et syndicales. Lire l’intégralité du communiqué ci-dessous.

COMMUNIQUE DE PRESSE DU PARTI LES DÉMOCRATES (LD )

Dans le cadre des élections des organisations professionnelles et syndicales prochaines, le Parti Les Démocrates communique.

A la suite des mesures scélérates et liberticides qui ont drastiquement érodé les droits fondamentaux et les acquis des travailleurs, contraignant désormais l’employé béninois à un esclavagisme de type nouveau dans son propre pays, le pouvoir de la Rupture s’apprête, à définitivement sceller le sort des travailleurs béninois.

En effet, le gouvernement de notre pays, dans tout processus de désignation démocratique, a horreur de l’équité, de la régularité et de la transparence. Il s’apprête comme d’habitude, à nommer en lieu et place du libre choix des travailleurs, les représentants des organisations professionnelles et syndicales qui doivent, au nom de leurs pairs, siéger dans les instances de dialogue social au détriment des organisations les plus qualifiées à défendre les intérêts des masses laborieuses.

Le mode opératoire ici est encore le même que celui qui a abouti à la confiscation du pouvoir législatif et à la honteuse nomination des maires de communes. Il s’agit de l’exclusion de ceux dont la voix gène, par la perversion du processus électoral qui consiste à changer les règles de jeu au cours du jeu.

Le parti Les Démocrates fustige et dénonce cette politique récurrente d’exclusion et de nomination systématique des représentants au sein des Institutions et autres Organisations et exprime tout son soutien aux travailleurs en lutte pour des élections professionnelles inclusives, équitables et transparentes. Il exhorte les Démocrates de tout bord à se joindre au combat afin de faire triompher, à l’issue des élections professionnelles nationales prochaines, les organisations syndicales qui, ces cinq dernières années, ont donné la preuve de leur résistance à la liquidation de la Démocratie et de l’état de droit, à la précarisation de l’emploi et de leur attachement à la défense des intérêts moraux et matériels des travailleurs.
Ensemble nous gagnerons.

Le Président

Eric HOUNDETÉ

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *