Connectez-vous

Santé

Sénégal : le calendrier de la campagne de vaccination contre la Covid-19 dévoilé

Publié

le

Dans le but lucratif de vacciner la population sénégalaise contre la pandémie de coronavirus, les autorités du pays ont informé l’opinion publique, du calendrier de campagne de vaccination. Selon le communiqué officiel, cette campagne se fera en deux phases qui « se fera en stratégie fixe au niveau des unités de vaccination, en stratégies avancées et mobiles dans certains lieux recevant les personnes cibles », avec l’implication des structures sanitaires privées, parapubliques et confessionnelles.

Dans une première étape, selon le communiqué, la vaccination d’au moins 90 % des cibles prioritaires se fera en deux mois. Il s’agit entre autre du personnel de santé, les sujets âgés d’au moins 60 ans, ainsi que des sujets présentant des comorbidités. Cette première phase englobe aussi ceux qui, « de par leurs fonctions ou mode de vie, sont plus exposés au Covid 19 que le reste de la population générale ».

Par ailleurs, la deuxième phase vise la population globale restante, dans un délai qui ne doit pas dépasser le premier trimestre de 2022. Faut-il le notifier, durant la mise en œuvre de cette campagne, « les vaccins seront offerts à travers les services de vaccination habituels du Programme Élargi de Vaccination », informe toutefois le communiqué.

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *