Connectez-vous

Santé

Vaccin contre le Covid-19: l’UA bénéficie de 270 millions de doses pour le continent

Publié

le

L’Union africaine (UA) a obtenu 270 millions de doses provisoires de vaccins Covid-19, informe à travers un communiqué, l’actuel président de l’institution, Cyril Ramaphosa le mercredi 13 janvier 2021. Selon le communiqué, ces doses de vaccin sont destinées au pays du continent, notamment ceux qui n’ont pas les moyens de financer l’immunisation de leur population.

Faut-il le notifier, ces vaccins, dont au moins 50 millions seront disponibles entre avril et juin, seront fournis par les laboratoires Pfizer-BioNTech, AstraZeneca (dont la production est en Inde) et Johnson & Johnson.

Par ailleurs, ces doses s’ajoutent aux 600 millions de doses déjà promises pour vacciner l’ensemble de la population du continent. Cependant, il est à craindre que les pays les plus pauvres du monde attendent beaucoup plus longtemps que les pays riches pour être vaccinés.

Bien que le nombre d’infections et le taux de mortalité soient comparativement plus faibles dans la plupart des pays d’Afrique, le nombre de cas augmente à nouveau dans certaines régions. A la date du 14 janvier 2020, le continent africain a enregistré 3.142.781 cas confirmés avec un total de 2.562.961 personnes guéris. En ce qui concerne le bilan des cas de décès, les chiffres s’élèvent à 75.709 selon le Centre africain de contrôle et de prévention des maladies (CDC Afrique). Toutefois, l’UA mènent des discussions pour trouver plus de vaccin, mène précise le communique du président M. Ramaphosa.

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *