Connectez-vous

Cinéma

BÉNIN/ CULTURE: l’appel à film de la 2ème édition du FIFF-Cotonou lancé

Publié

le

La 2ème édition du Festival des films de femmes de Cotonou (Fiff-Cotonou), se tiendra du 14 au 18 septembre 2021 dans la capitale économique béninoise, a fait savoir l’Association « EcranBénin ».

Placé sous le thème : « Regard du cinéma africain sur le pouvoir économique de la femme rurale », ce festival vise essentiellement à valoriser et à promouvoir les œuvres des femmes cinéastes. Ceci, dans le but lucratif de les aider à solutionner de nombreux problèmes qu’elles rencontrent dans le 7e art.

Selon la présidente de l’Association EcranBénin, Cornélia Glèlè, « L’objectif principal de ce festival est de contribuer à la promotion et à la sauvegarde des travaux des femmes dans le cinéma en vue de leur promotion et de leur revalorisation », indique-t-elle. Avant d’ajouter qu’il s’agit de donner une visibilité à ces femmes cinéastes afin qu’elles fassent la promotion de leurs œuvres. D’ores et déjà, les membres du comité d’organisation sont persuadés que le FIFF-Cotonou va permettre aux populations de Cotonou et environs de découvrir les femmes et leurs aptitudes à travers le cinéma. Cette deuxième édition s’annonce très riche. Dans ce cadre, l’appel à films a été dévoilé hier par le comité d’organisation. Il est déjà ouvert et se clôturera le 31 Mai prochain. L’inscription se fera uniquement en ligne sur le site www.fiffcotonou.com et est ouverte uniquement aux réalisatrices africaines : courts métrages sans distinction (fiction, essai, animation et documentaire).

 Faut-il le notifier, en marge de la compétition qui se veut annuelle, plusieurs activités seront au menu du Festival. A travers cette annonce, le comité d’organisation invite toutefois les femmes cinéastes à postuler pour faire connaitre leurs films et les problématiques qu’elles abordent.

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *