Connectez-vous

Monde

Investiture du 46e président des États-Unis : Donald Trump va briller par son absence

Publié

le


Ce mercredi 20 janvier 2021, Joe Biden entrera officiellement en fonction après son élection à la tête de la première puissance mondiale. Cependant, un fait inédit va marquer la cérémonie d’investiture. Il s’agit de l’absence de Donald Trump qui mettra en exécution sa menace. En effet, après avoir essuyé une défaite sanglante au terme de ces élections, le président américain sortant a indiqué qu’il ne sera pas présent lors de la cérémonie de prestation de serment.

Il entrera dans la triste histoire de son pays depuis 150 ans en devenant le premier président sortant à ne pas se présenter à la cérémonie d’investiture de son successeur. Pour rappel, la cérémonie se déroulera au Capitole, le bâtiment où siège le Congrès américain qui a été envahi par des partisans de Donald Trump le 6 janvier dernier. Plus de 20 000 soldats de la Garde nationale ont été mobilisés dans la capitale pour la cérémonie.

La journée restera également dans les livres d’histoire en raison de l’accession, pour la première fois, d’une femme à la vice-présidence de la première puissance mondiale. Kamala Harris, 56 ans, deviendra aussi la première personne noire, et d’origine indienne, à occuper cette fonction.

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *