Connectez-vous

Politique

Bénin : des responsables quittent la barque de la FCBE

Publié

le

Coup dur pour la Force cauris pour un Bénin émergent (FCBE). A quelques mois de la présidentielle, le parti présidé par l’ancien ministre de la culture, Paul Hounkpè, a connu, ce weekend, des défections dans ses rangs.

Selon les informations rapportées par le média en ligne “24haubénin”, le parti a enregistré, ce samedi 23 Janvier 2021, la démission collective des responsables d’une circonscription électorale. Il s’agit précisément de la coordination communale de Dassa-Zoumè dans le département des Collines. A en croire ceux-ci, leurs démissions est liées au traitement infligé par les responsables au plus haut niveau du parti. De même, la manière dont le parti est géré par les membres du bureau politique pose problème pour ceux-ci.

Faut-il le notifier, cette démission collective intervient à un moment crucial où la formation politique est en phase de désignation du duo de candidats pour le compte de la présidentielle du 11 avril prochain.

En ce qui concerne la désignation dudit duo, Paul Hounkpè, et son ex-collègue, Alassane Soumanou Djimba sont en passe de porter le parti aux urnes. La désignation de ces deux personnalités, comme candidats FCBE, se précise de plus en plus.

Advertisement

Cependant, le parti semble de plus en plus désuni. Ceci dans le contexte où la guerre de leadership entre responsables et les mécontentements dans des structures de base du parti envenime la cohésion interne dudit parti.  S’il s’avère que le parti de l’opposition  aspire à participer à la compétition électorale qui pointe à l’horizon, il est donc impérieux pour le bureau politique du parti de résoudre les problèmes internes qui inspirent la division.

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *