Connectez-vous

Actualité

Bénin / Résultats du scrutin professionnel : les organisations syndicales représentatives des travailleurs désormais connues

Publié

le

S’en est fini du suspense autour des 3èmes élections professionnelles dans le monde syndical au Bénin. En la mâtinée de ce lundi 25 janvier 2021, la Céna a procédé à la proclamation des résultats dudit scrutin.

Selon les chiffres, seule la CSA-Bénin de Anselme AMOUSSOU a franchi la barre des 20%, dans le secteur privé pour être représentative. Quant au secteur public, deux centrales ont pu mobiliser les 20%. Il s’agit de la CSTB de Nagnimi KASSA MAMPO et de la COSI Bénin de Noel CHADARE. Elles sont donc toutes deux représentatives pour porter la voix des travailleurs. Dans ce même secteur public, la CSA Bénin est venue en troisième position avec un score de 16,55% suivie de la CGTB de Moudachirou BASSABI, qui totalise 12,19% des suffrages.

Ainsi, à l’issue dudit scrutin, seule la CSTB, la CSA Bénin et la COSI Bénin sont à même de représenter les travailleurs avec respectivement 26,56%, 23,08% et 22,01%, pour le compte des 5 prochaines années.

Voir ci-dessous, les résultats du scrutin professionnel.

Advertisement

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *