Connectez-vous

Société

Bénin: 02 présumés cybercriminels arrêtés à Parakou

Publié

le


Sale temps pour deux jeunes cybercriminels dans la cité des Koburu. Ils ont été pris en flagrant délit de consommation de chanvre indien par la police républicaine au quartier Banikanni. Selon Matin Libre, ils sont accusés de cybercriminalité, de détention et consommation de chanvre indien. Toujours selon la même source, les mis en cause, tous âgés de 23 ans, avaient à leurs domiciles des objets qui confortent l’accusation de cybercriminalité portée contre eux.

La perquisition des domiciles a permis à la police de découvrir, entre autres, 14 cartes transcash, 15 cartes SIM LEBARA de la France, une carte Santander au nom de Maria Jésus CARVAGAL ; 08 plaquettes de SIM MOOV et MTN ; un reçu de retrait d’argent par Expression Union International ; 05 boulettes de chanvre indien ; des graines, de la cendre et des mégots contenus dans une boîte de lait Peak ; un routeur wifi ; un kit Bluetooth, 03 boîtes de savon noir ; 02 amulettes ; 05 téléphones portables, dont 04 smartphones contenant des données de cybercriminalité ; 02 ordinateurs contenant également des données de cybercriminalité.

Les deux présumés cybercriminels ont également un complice. Il s’agit d’un élève d’un établissement secondaire à Allada qui est en cavale pour le moment.

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *