Connectez-vous

Santé

Gestion de la Covid-19 : le Rwanda occupe la première place en Afrique

Publié

le

Le Rwanda est classé premier en Afrique, sixième au niveau mondial dans la gestion de la pandémie du coronavirus, a fais savoir le groupe de réflexion australien Lowy Institute.

En effet, le pays dirigé par Paul Kagame a mené plusieurs actions pour gérer la propagation du virus. Avec plus de 4.000 tests quotidiens, le Rwanda a enregistré jusqu’ici 14.529 cas confirmé de Covid-19 dont 9.234 personnes guéris. Le nombre de décès dû à la pandémie est jusque là à 183 personnes, soit 1,3% des personnes infectées.

Selon le même rapport du Lowy Institute, le Rwanda est suivi Togo qui occupe le deuxième rang au niveau continental et 15ème sur le plan mondial.

Il s’en suit la Tunisie, le Mozambique, le Malawi, la Zambie. La Tanzanie et le Burundi, aux côtés de la Chine, figurent quant à eux parmi les pays non classés. Ceci, en raison du manque de données publiques sur les tests.

Par ailleurs, les trois principaux pays qui ont présenté le niveau le plus élevé de gestion de cette pandémie à l’échelle mondialsont la Nouvelle-Zélande, le Vietnam et Taiwan respectivement.

Faut-il le notifier, le groupe de réflexion australien Lowy Institute a classé un total de 98 pays dans le monde. Ceci en évaluant leur niveau en termes de performance moyenne dans la gestion de la pandémie dans les 36 semaines où ils ont enregistré leur 100e cas de coronavirus.

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *