Connectez-vous

Sports

CHAN-2020 : Le Maroc gagne le Mali (2-0) et conserve son titre

Publié

le

2-0. C’est le score qui a sanctionné la finale qui a opposé le Maroc au Mali, dans le cadre du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) édition 2020, joué ce dimanche 7 février 2021, au Stade Ahmadou-Ahidjo de Yaoundé. Les buts de l’équipe marocaine sont signés Soufiane Boufitni (69e) et Ayoub El Kaabi (79e).

Ainsi, de cette opposition de style entre des Lions de l’Atlas offensifs emmenés par la révélation Soufiane Rahimi et la solide défense des Aigles, qui n’avait encaissé que deux buts depuis le début de la compétition, ce sont les Lions qui l’emportent.

Le Maroc conserve ainsi son titre, gagné en 2018 à domicile face au Nigeria. Les Lions de l’Atlas deviennent de fait, la première équipe à remporter deux trophées consécutifs dans cette jeune compétition africaine, qui met à l’honneur les talents évoluant sur le continent.

La Guinée a décroché la troisième place de ce Championnat d’Afrique des Nations en battant le Cameroun, pays hôte, par 2 buts à 0.

« Aucune sélection n’a réussi à se qualifier ni à remporter deux finales de suite du CHAN. Nous voulons entrer dans l’histoire de cette compétition », avaint déclaré Houcine Ammouta, le sélectionneur du Maroc, après la victoire de son équipe face au Cameroun en demi-finale sur un score de 4-0.

Il faut rappeler que la Confédération africaine de football a décidé que la compétition continuerait à s’appeler TOTAL Championnat d’Afrique des nations Cameroun 2020, malgré le fait que le tournoi ait été reporté à 2021 à cause du Covid-19.

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *