Connectez-vous

Sports

Sport/ »Grand prix de Russie » en avril 2021 : la FABA invite les différents pays à une franche collaboration

Publié

le

En avril 2021, la compétition internationale de boxe arabe se tiendra en Russie. Dans cette perspective, Eric Ella Békalé, président de la Fédération africaine de la boxe arabe (FABA) a fait le point des préparatifs et exhorte tous les acteurs africains à rester mobilisés pour la réussite de ce championnat.

« Nous préparons la compétition la plus importante de l’histoire jamais organisée au monde. Donc, nous allons marquer l’histoire. Je veux que tout le monde soit réuni avec moi pour marquer l’histoire». C’est le cri d’exhortation à l’endroit des pays africains pratiquants la boxe arabe lancé par Eric Ella Békalé, président de la Fédération africaine de la boxe arabe (FABA).
Dans une vidéo, il a montré sa détermination dans la préparation de cette compétition internationale qui se tiendra en Russie courant mois d’avril prochain. Nourrissant beaucoup d’ambitions sportives pour le continent noir, il a souhaité que tous les pays représentés ramènent la victoire. « Nous allons amener 50 trophées chacun en Russie », a souhaité Eric Ella Békalé. Selon les enjeux sont de taille. Cette rencontre internationale constitue une grande opportunité, d’échange et de brassage culturel pour les pays africains avec les autres pays.
A ce titre, il exhorte les responsables de chaque pays à mettre le bouchée-double pour réussir ce rendez-vous sportif. Pour lui, il est tant pour l’Afrique d’impacter l’histoire au plan mondial. Monsieur Békalé a rassuré que toutes les dispositions sont prises à savoir l’hébergement, le transport et la restauration. A chacun des pays, il a invité une mobilisation sans précédent des médias pour une couverture maximum de cet évènement. Eric Ella Békalé est aussi vice président de la Fédération internationale de la boxe arabe (FIABA).

Un extrait de sa déclaration

« Je tiens à remercier tous les gouvernements des pays respectifs. La Fédération internationale de la boxe arabe (FIABA) prendra toutes les dispositions technique et financière. Puisque que c’est l’occasion de montrer au monde entier que l’Afrique est capable. C’est quoi l’Afrique ? C’est l’occasion de montrer la culture arabe. Donc je vous remercie pour vos différents efforts. Je vous vois l’effort de chaque pays. Pour concluire, je voudrais que chaque pays puisse envoyer ces deux combattants. Le principe est de deux combattants ( Une femme et un homme) par pays . Nous avons reçu jusqu’à présent 38 pays. Il en maque 10 pays. Aux pays en retard, je vous demande d’envoyer vos boxeurs pour que l’on puisse commencer. Je voudrais aussi demander à chaque pays d’amener cinq chaînes de télévision. C’est un évènement qui sera inédit. On veut impacter l’histoire. Nous envisageons 800 médias à Moscou. C’est aussi une occasion pour les journalistes de former réseau dynamique. Je salue la collaboration de tous. »

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *