Connectez-vous

Santé

Bénin : bonne nouvelle pour les patients souffrant de maladie cardio-vasculaire

Publié

le

A l’issue du Conseil des ministres de ce mercredi 17 février 2021, le gouvernement béninois a décidé d’instaurer un partenariat de prise en charge chirurgicale des patients souffrant de maladie cardio-vasculaire.

Soucieux du bien être des béninois, le gouvernement de Patrice Talon, a pris une décision importante afin de soulager la peine des compatriotes souffrant de maladie cardio-vasculaire. Il s’agit de la mise en place d’un pôle d’excellence de prise en charge chirurgicale des patients souffrant de la maladie du coeur.

En effet, selon le point fait au Conseil des ministres, le service de cardiologie du CNHU-HKM, compte environ 500 patients qui souffrent de maladies cardiovasculaires nécessitant des interventions chirurgicales.

L’État béninois, dans l’optique de porter un coup de main à ses citoyens béninois, a décidé de réduire le coût des soins à leur profit. Il a donc fait l’option d’une expertise extérieure dotée d’équipements spécifiques afin de faciliter les évacuations internes. Ainsi, la société que l’État choisira, interviendra sous forme de mission pour la prise en charge, sur place au Bénin, des patients.

De plus, ladite société identifiée à cette fin contribuera notamment à l’instauration d’un pôle d’excellence dédié et favorisera le transfert de compétences aux équipes de spécialistes béninois du Centre hospitalier universitaire Hubert K. Maga de Cotonou.

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *