Connectez-vous

Politique

Bénin/Bloc Républicain:une lourde sanction contre le maire de Pobè

Publié

le

Dans une décision en date du 15 février 2021, les responsables du parti du Bloc républicain ont sanctionné le maire de la commune de Pobè, Adébola Simon Dinan.

Des ennuis pour Adébola Simon Dinan, le maire de Pobè. Conseil municipal du parti Bloc républicain dirigé par Abdoulaye Bio Tchané, Adébola Simon Dinan est sanctionné. C’est au détour d’une décision datant du 15 février 2021 prise par le secrétaire général du parti. Cette sanction fait suite à un rapport du comité de discipline du 14 octobre 2020 qui concerne la perte du contrôle de la mairie de la commune d’Adja-Ouèrè. Il y a aussi le compte rendu d’une réunion du bureau politique du 15 février 2021. L’actuel ministre de la culture Jean Michel Abimbola a aussi été sanctionné. Car, la commune d’Adja-Ouèrè a échappé aux républicains dans le plateau en septembre 2020 en raison de la destitution de Karamath Fagbohoun.
Cinq conseillers BR proches de Jean-Michel Abimbola, auraient fait alliance avec l’Union Progressiste pour faire échec à la réélection de la fille de Séfou Fagbohoun. Maire de Pobè, il ne se reconnait pas dans cette accusation liée à Adja-Ouèrè : « Moi je m’occupe de ma commune ». Entre Michel Abimbola et le Bloc républicain le courant ne passe pas. De ce fait, il trouve que sa proximité avec le ministre de la culture gêne. « Tout ce qu’on me reproche, c’est parce que je suis proche du ministre Abimbola », a-t-il confié.
Le 17 février dernier, cette formation politique a sanctionné cinq de ses conseillers de la commune d’Adja-Ouèrè. Ils ont été exclus du BR et sont rendus inéligibles pour 10 ans. Ces élus sont accusés d’avoir usé de manœuvres politiciennes pour faire perdre le poste de Maire au parti BR.

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *