Connectez-vous

Santé

Covid-19 : le Bénin enregistre 05 décès en 72 heures

Publié

le

Le nombre de décès liés au Covid-19, augmente au Bénin. Selon les nouveaux chiffres consultables sur le site du gouvernement, le Bénin compte désormais 70 décès liés à la Covid-19, dont 05 ont été enregistrés ces dernières 72 heures. Ainsi, à la date du 19 février 2021, le tableau sanitaire indique 1.116 cas en traitement pour un total de 5.434 cas confirmés. Faut-il le notifier, 4.119 personnes sont déjà guéris de ce virus.

Vue la recrudescence du nombre de décès, le ministre de la santé, Benjamin Hounkpatin a dans ses dernières sorties médiatiques, alerté sur la gravité de cette deuxième vague de la pandémie qui fait plus de morts que la première vague. Selon ce dernier, les cas graves se multiplient et la cible n’est plus uniquement les personnes âgées et ayant des tares. Mais, les plus jeunes y sont désormais compris.

De ce fait, le ministre a lors d’une visite dans le centre de traitement d’Allada, appelé la population à plus de vigilance car, “la situation devient tendue dans le pays”. Toutefois, les mesures barrières dont le port obligatoire de masque, le lavage des mains, la distanciation physique et autres demeurent en vigueur pour lutter contre cette pandémie qui fait rage.

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *