Connectez-vous

Afrique

Algérie : six ministres sortent du gouvernement de Tebboune

Publié

le

Chose promise, chose due. Le président algérien Abdelmadjid Tebboune a procédé comme promis, au remaniement de son gouvernement le dimanche 21 février 2021. En effet, lors d’un discours à la Nation jeudi dernier, le chef de l’Etat avait annoncé la dissolution du Parlement et un remaniement ministériel dans les 48 heures.

Ainsi, six ministres se sont vus éjecter de leur poste dimanche. Il s’agit des ministres : de l’Energie, Abdelamadjid Attar, son collègue de l’Industrie, Ferhat Aït Ali, mais aussi les ministres des Ressources en eau, du Tourisme, de l’Environnement et des Travaux publics.

Par ailleurs, le Premier ministre Abdelaziz Djerad, très critiqué, garde son poste. De même, le ministre de la justice Belkacem Zeghmati, garde également son fauteuil, tout comme Ammar Belhimer en tant que porte-parole du gouvernement.

Au rang des nouveaux venus on compte Mohamed Ali Boughazi, un ancien conseiller de l’ex-président déchu Abdelaziz Bouteflika qui occupe dorénavant le ministère du tourisme.

Pour rappel, cette décision du président algérien fait suite à son insatisfaction des actions de son gouvernement. Ceci, après qu’il est été hospitalisé à Berlin pour « complication post-Covid ». Toutefois, en ce qui concerne la tenue des élections législatives anticipées, aucune date n’a été fixée pour l’heure.

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *