Connectez-vous

Politique

Bénin/Criet: Nourénou Atchadé fait état de ce qui lui est reproché

Publié

le

Le premier Vice-président du parti “Les Démocrates”, Nourénou Atchadé et l’un de ses collègues ont été convoqués  par la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet) pour une même affaire les concernant, le vendredi 19 février 2021. Suite à son audition, le premier Vice-président a évoqué les motifs de la convocation. A l’en croire, il lui est reproché d’être lié à une supposée volonté de déstabiliser le processus électoral en cours. « Il m’est reproché d’avoir reçu la somme de 50 millions d’un bailleur pour recruter des badauds, pour faire entrave au processus électoral », a-t-il indiqué au micro de Frissons radio.

Par ailleurs, Il condamne l’accusation qui selon lui, ne se fonde sur aucun preuve tangible. « C’est une accusation grave, infondée. Nous sommes un parti politique, nous avons droit à nos réunions, soulever les populations, ce n’est pas à l’ordre du jour », a-t-il déclaré. Faut-il le souligner, l’argent qu’il aurait perçu aurait été remis à Justin Adjovi, Secrétaire à la trésorerie et au patrimoine de “Les Démocrates”. Une accusation rejetée par l’intéressé lui-même.

Toutefois, ces propos de Nourénou Atchadé confirment alors les informations qu’auraient publiées dame Reckya Madougou sur sa page Facebook en ce qui concerne leur convocation.

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *