Connectez-vous

Politique

Présidentielle 2021 au Bénin : la liste définitif des candidats en voie d’être dévoiler

Publié

le

Les sept sages de la plus haut juridiction en matière de constitution dévoileront la liste définitif des candidats retenus pour
prendre part à la prochaine présidentielle, ce lundi 22 février 2021.

La dernière phase avant le début des campagnes électorales est à point d’être définis. Il s’agit des duos devant participer à la présidentielle du 11 avril 2021. La Cour constitutionnelle se penche depuis la matinée de ce lundi sur les résultats du travail du collège des médecins assermentés pour la visite médicale des candidats provisoires. Selon le processus électoral, elle doit livré la liste définitive des candidats entre ce lundi 22 et demain mardi 23 février 2021.

Faut-il notifier, seulement trois duos ont été retenus sur les 20 dossiers par la Céna. Il s’agit des duos : Patrice Talon-Mariam Chabi Talata, Alasanne Soumanou-Paul Hounkpè et Corentin Kohoué-Irénée Agossa. Ils ont effectués leurs visites médicales le vendredi 19 février dernier. Ceci étant, ils attendent la liste définitif pour être fixés sur leurs participation ou non à la prochaine présidentielle au Bénin.

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *