Connectez-vous

Société

Partenariat décentralisé pour l’emploi : L’Anpe s’investit pour la régression du chômage au niveau communal

Publié

le

Favoriser l’insertion des jeunes et femmes à travers la création d’emplois au niveau local dans une approche de partenariat avec les collectivités locales. Tel est l’objectif de la semaine communale de l’Emploi de Bonou qui s’ouvre ce 25 février 2021. L’activité est organisée dans le cadre d’un programme que l’ANPE anime avec les communes.

Il s’agit du Partenariat Décentralisé pour l’Emploi. Comme objectifs spécifiques, ce programme vise à améliorer le cadre institutionnel et stratégique de décentralisation de la  promotion d’emploi au niveau local ; accroître les capacités d’intervention des collectivités locales en matière de valorisation des potentialités économiques  et de promotion de l’emploi ; rapprocher le service public d’emploi des citoyens en milieu rural et semi-urbain. Les bénéficiaires directs sont les antennes départementales de l’ANPE, les dispositifs locaux de promotion de l’emploi, les demandeurs d’emplois au niveau local.

A long terme, le projet débouchera sur une synergie d’actions entre les maires, les structures déconcentrées, les ONG et autres partenaires locaux par la création et l’animation de cadre de concertation au niveau local, une mise à  disposition des Communes, d’informations et documentaires sur les mesures d’aide de l’Etat et à l’emploi et autres structures d’accompagnement communautaires et un appui aux initiatives transversales ou structurantes de promotion de l’emploi. 

Advertisement
Continuer la lecture
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *