Connectez-vous

Afrique

Sénégal : la campagne de vaccination anti Covid-19 démarré

Publié

le

Le Sénégal fait preuve d’une bonne gestion dans la lutte contre la propagation de la pandémie du coronavirus. En effet, le pays dirigé par président Macky Sall  a débuté la campagne de vaccination contre la Covid-19.

Officiellement lancé dans la journée du mardi 23 février 2021, la campagne de vaccination a bel et bien démarré dans le pays. Devant la presse, le ministre de la Santé et de l’action sociale, Abdoulaye Diouf Sarr, a reçu la première dose du vaccin chinois Sinopharm. Par ce geste ce dernier compte montrer l’exemple et de rassurer sur la fiabilité du vaccin. Ceci, alors qu’une partie de la population est encore sceptique quant à l’efficacité dudit vaccin.

Faut-il le notifier, le pays s’est doté de 200 000 doses de Sinopharm, réparties dans les quatorze régions du Sénégal, toutes équipées en réfrigérateurs. Cette quantité qui s’avère minime se verra augmenter dans les jours à venir, rassure le ministre de la santé. A l’en croire, des discussions sont en cours de finalisation avec la Russie pour l’acquisition d’autre doses de vaccin. Par ailleurs, la nécessité actuelle est selon lui,  d’inciter les Sénégalais à se rendre dans les structures sanitaires pour se faire vacciner. Pour ce faire, le ministère a d’ores et déjà mis un nouveau site en ligne afin de recenser les personnes voulant être vaccinées.

Par ailleurs, deux autres pays proches du Sénégal ont également bénéficié du vaccin anti Covid 19. Il s’agit du Gambie et la Guinée-Bissau. Ils ont obtenus de la part du Sénégal, 10.000 doses du vaccin chinois. Par cet acte, le Sénégal se démarque des autres pays du continent. Ce qui sans doute la valu le titre de champion d’Afrique pour la gestion de la Covid-19, selon le rapport 2020 de l’USA Today.

Advertisement

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *