Connectez-vous

Société

Bénin/ Enseignement supérieur: les candidats planchent à l’examen de master

Publié

le

Le Collège d’enseignement Générale (CEG) Sainte Rita a abriter ce jeudi 25 février 2021, le lancement officiel des examens nationaux de master au titre de l’année 2020.

Au total, 486 candidats dont 187 filles composent depuis ce matin et ce pour deux jours, la phase écrite de cet examen. Répartis dans 25 salles, ces candidats composent dans 7 filières, à savoir : le marketing et action commerciale, Communication et commerce, Finance, Comptabilité audit, Gestion des ressources humaines, Transport logistique, Banque finance, Assurance, Entreprenariat et gestion des projets.

A en croire, le Secretaire Général du Ministère, Daton Mèdénou qui a procédé au lancement officiel dudit examen, « c’est maintenant que les diplômes obtenus par les enfants auront encore plus de valeur ». Selon lui, « il faut saluer la clairvoyance du chef de l’État d’avoir pris ce décret qui sanctionne l’officialisation des examens de licence et master au Bénin ». Faut-il le préciser, ledit examen devrait se dérouler en 2020. Cependant, compte tenue de la pandémie du coronavirus qui fait rage actuellement et surtout en raison de soubassement les examens ont du été reportés. Ces examens nationaux qui ne concernent que les établissements privés d’enseignement supérieur homologués par le gouvernement, permettront toutefois aux étudiants de bénéficier d’un parchemin reconnu par l’Etat.

Advertisement
Continuer la lecture
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *