Connectez-vous

Société

Région Scoute des Universités du Bénin : Le Thinking DAy célébré dans six villes du Bénin

Publié

le

C’est fait ! Le maître est célébré dans la quasi-totalité des districts de la Région scoute des Universités du Bénin. Anjorin Parfait OLOUKPEDE et son Commissariat Régional ont gagné le pari. Tout a commencé le lundi 22 février 2021 avec les districts FLLAC-FASHS et FAST-EPAC-ENEAM, avec un programme riches en couleurs. Le CDS Simon HOUSSOU , le Directeur de Protocole du CSR et leurs jeunes ont suivi des communications sur le Scoutisme, la sensibilisation sur les IST et l’engagement au Scoutisme.

Dans la cité des kpassè, c’est le district FADESP-FASEG-ENAM-FSA qui a droit de cité. La Commissaire de District Scout, Alexandrine GUEGUE et ses jeunes ont visité plusieurs sites touristiques de la ville historique avant de rejoindre la plage pour les animations scoutes.
Jonas DJOSSA et ses jeunes , quant à eux , ont choisi la cité lacustre des Aguégués pour magnifier leur patron. Plusieurs sites sur les Aguégués ont été visité. À Adjinan-Tokpa, les jeunes ont eu droit à une communication sur Amnesty international. Des jeux et des animations tout feu toute flamme ont marqué l’événement.

Les jeunes de l’Université nationale d’agriculture de Kétou ont démarré leur journée ce samedi 27 février 2021 par la visite de courtoisie au Roi Akanni Adedunloye Aderomola, qui n’a pas manqué de bénir et prodiguer de sages conseils à ses hôtes. La visite s’est poursuivie et s’est achevée sur un des lieux sacrés de Kétou : Aïdan.  » Sexe avant le mariage : pour ou contre ? » tel est le thème qui a servi de plat de réflexion dans ce district de CUP. Plusieurs jeux étaient au rendez-vous à Kétou. Mêmes activités au centre universitaire de Natitingou.

Tous les districts de la Région scoute des Universités du Bénin ont reçu le soutien indéfectible de leurs cadres et aînés respectifs. Le N°1 de la région a fait le tour des districts pour apporter son soutien aux jeunes. Les regards sont tournés vers le Camp des Guides prévu pour le mois prochain.

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *