Connectez-vous

Santé

Covid-19 au Bénin : le ministre Benjamin Hounkpatin donne des précisions sur l’acquisition des vaccins

Publié

le

Le Bénin reçoit dans quelques semaines ses premières doses de vaccin. C’est ce qu’a déclaré le minitre de la Santé au cours d’une séance d’échanges avec la diaspora le dimanche 28 février 2021. A l’en croire, toutes les démarches ont été déjà finalisées par le Bénin. “Les programmations des pays ont été déjà faites; donc dans les tout prochaines semaines, je peux vous dire que le Bénin aura aussi ses vaccins”, a fait savoir Benjamin Hounkpatin.

Selon le Ministre, le vaccin de la Covid-19 que le Bénin s’apprête à recevoir fait partie du mécanisme Covax. Ce mécanisme est mis en œuvre pour garantir à travers l’OMS et autres, l’accès au vaccin dans le cadre de la lutte contre la pandémie. Depuis le 18 février dernier, le programme a débuté et suit son cours. Plusieurs pays de la sous-région tels que le Ghana, la Côte d’Ivoire, le Sénégal ont déjà perçu une première doses des vaccins entrant dans le cadre de ce programme.

Notons qu’à la date du 19 février 2021, le tableau sanitaire indique 1 116 cas actifs pour un total de 5 434 cas au total et 70 décès au Bénin. Avant l’acquisition desdits vaccins, les mesures et gestes barrières se doivent toutefois d’être respecté. Ceci, afin de limiter la propagation de la pandémie.

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *