Connectez-vous

Afrique

Ghana : Nana Akufo Addo catégoriquement contre la légalisation du mariage homosexuel

Publié

le

Le président ghanéen Nana Addo Dankwah Akufo-Addo a fait une déclaration qui ne va sans doute plaire à la population homosexuelle du pays. AU cours de son discours le samedi 27 février, lors de la présentation du deuxième archevêque de l’Eglise anglicane du Ghana à Asante dans la région d’Ashanti, Nana Akufo-Addo s’est planché sur la question de l’homosexualité dans son pays.

« Je l’ai déjà dit auparavant, permettez-moi en conclusion de souligner à nouveau que le mariage homosexuel n’aura jamais lieu sous mon mandat, le mariage homosexuel ne sera pas légalisé au Ghana pendant mon mandat. Je le répète, cela n’arrivera jamais sous mon mandat »,  a vivement déclaré le président ghanéen.

Faut-il le notifier, cette déclaration du Chef d’Etat ghanéen en dit long sur ce qu’il pense de l’homosexualité. Par cet acte, Nana Akufo Addo vient ainsi de fait un stop aux appels publics récents. Ces appels interpellaient son gouvernement à voter pour le mariage homosexuel et les activités des personnes qui s’identifient comme lesbiennes, gays, bisexuels, transgenres et queer intersexes (LGBTQI) au Ghana. Chose sera vraisemblablement possible, à en croire la déclaration du président. Cependant, plusieurs activistes ghanéennes prennent la défense des LGBTQI et s’indignent contre ceux qui ne veulent pas  les accepter dans la société.

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *