Connectez-vous

Afrique

Sénégal: le député Ousmane Sonko à la gendarmerie ce mercredi

Publié

le

Au Sénégal, le député sénégalais, Ousmane Sonko sera écouté par la gendarmerie mercredi matin. Il est interpellé dans une affaire de viols présumés selon son avocat.

Soupçonné dans une affaire de viols et de menaces de mort, l’opposant sénégalais, Ousmane Sonko est convoqué à la gendarmerie mercredi. Son avocat, Me Cheikh Khouraissy Ba a confirmé cette information aux confrères de l’AFP.
Cette nouvelle poursuite intervient quelques jours après la levée de l’immunité de Ousmane Sonko par le Parlement à la demande du juge la semaine dernière. C’est l’employée d’un salon de massage qui a déposé une plainte à la gendarmerie contre l’opposant au gouvernement de Macky Sall. En début février, elle se victime viols et menaces de mort de la part du député. Cette affaire suscite des remous dans la classe politique sénégalaise depuis février. La formation politique du suspect dénonce des violations du droit de liberté. Il y a un mois, près de 80 jeunes sympathisants et activistes ont été arrêtés.
Dans le camp du président Macky Sall, toutes ses accusations sont balayées du revers de la main. Agé de 46 ans, Ousmane Sonko est arrivé troisième de la présidentielle de 2019.
Ces ennuis juridico-politiques risquent de compromettre sa candidature pour la présidentielle de 2024.

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *