Connectez-vous

Société

Bénin / Mairie de Natitingou : le secrétaire administratif Aimé Lavenir BEHANZIN cède sa place à N’DAH N’Tcha Albert

Publié

le

Après avoir été relevé de ses fonctions par le Maire, puis avoir été rétabli dans ses fonctions par le Préfet de l’Atacora, Aimé Lavenir BEHANZIN, a finalement présenté sa démission du poste de Secrétaire Général de la Mairie de Natitingou, au Maire de la Commune de Natitingou le lundi 08 février 2021.

Cette démission conformément à l’article 19 du décret N° 2001-412 du 15 octobre 2001 portant statut du Secrétaire Général de Mairie, relève des raisons suivantes :

  • Le manque de confiance dont le Maire a fait mention dans son courrier N° 61-3/002/MCN-SP du 20 janvier 2021 relatif à la réponse du Maire au recours gracieux du Secrétaire Général ;
  • L’ambiance morose et délétère qui règne au sein de l’administration communale depuis la prise de l’arrêté préfectoral N°2/002/P-SGD-CM-STCCD-DCLC portant constat de nullité d’acte administratif de la commune de Natitingou, annulant l’arrêté communal N° 61-3/001/MCN-SP du 12 janvier 2021 relevant le Secrétaire Général de ses fonctions de Secrétariat Général.

Par ailleurs, selon des sources fiables, un nouveau Secrétaire Général est d’ores et déjà nommé par le Maire de Natitingou. Celui-ci répond au nom de N’DAH N’Tcha Albert, un agent permanent de l’état en poste à la Direction départementale de l’enseignement maternel et primaire de l’Atacora. La passation de service aura lieu dans les jours à venir.

Faut-il le préciser, le démissionnaire au poste Secrétaire Général est toujours en service à la mairie de Natitingou. Il occupe désormais le poste de Chef du Service de l’informatique, du préarchivage, de la Communication et de la Documentation, en charge de l’état civil.

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *