Connectez-vous

Politique

Bénin : Voici pourquoi Madougou a été arrêtée

Publié

le

L’arrestation de la candidate recalée du parti de l’opposition ‘‘Les Démocrates’’, Reckya Madougou a amplifié la tension pré-électorale qui règne au Bénin.

De source proche du pouvoir, la police aurait interpellé des individus qui se prépareraient a perpétré des actes de ‘’vandalisme, de violence’’. Bref, semer la terreur aux fins de perturber la quiétude et créer ‘’une atmosphère qui compromet’’ l’organisation de l’élection présidentielle du 11 avril prochain.

Les mis en cause seraient passés aux aveux et au titre des commanditaires, figureraient Madougou. Elle a été arrêtée pour répondre de ces accusions qui relèvent d’atteinte à la sécurité de l’Etat à travers des actes terroristes.

La source renseigne également que les mis en cause ont déjà reçu de l’argent pour exécuter les premiers crimes, et les cibles seraient identifiées et des embuscades devaient leur être tendues pour les piéger et les abattre.

On pourrait à juste titre dire que l’arrestation de Madougou fait suite à la comparution et mise sous mandat de dépôt, lundi 1er mars 2021, pour terrorisme et association de malfaiteurs de Dramane Tidjani, Coordonnateur du parti Les Démocrates, et proche de Reckya Madougou. « J’ai constaté qu’elle est véritablement au service d’une puissance étrangère. Sa candidature pose un problème de conflit de souveraineté, elle pose un problème d’insécurité politique », avait le déclaré le député Rachidi Gbadamassi, un soutien du régime du président Patrice Talon, candidat à sa propre succession pour l’élection présidentielle du 11 avril.

Le procureur spéciale de la Cour répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet), Mario Mètonou pourrait éclairer l’opinion publique dans les heures à suivre sur les tenants et aboutissants de cette arrestation qui défraie la chronique.

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *