Connectez-vous

Afrique

Sénégal: l’opposant Ousmane Sonko comparait devant la justice ce jour

Publié

le

L’opposant et leader du parti Pastef les patriotes, Ousmane Sonko sera auditionné ce vendredi 5 mars 2021 au palais de justice de Dakar. Ceci, dans le cadre de son dossier de « viol et de menaces de mort » sur une masseuse d’un salon de beauté de Dakar.

A en croire Dakaractu qui rapporte l’information, il fera face à Samba Sall, le doyen des juges au 1er cabinet qui a hérité de son dossier. Ceci, après que le juge du 8ème cabinet, Mamadou Seck, s’est dessaisi du dossier le jeudi 04 mars 2021.

Faut-il le préciser, automatiquement que le dossier est été porté à son charge, Me Samba Sall du dossier a décerné un mandat de comparution immédiate à Ousmane Sonko. Ce dernier, a cependant de comparaitre. Ceci, du faite en garde à vue dans pour une autre affaire. En effet, il a été arrêté mercredi 3 mars 2021 pour « trouble à l’ordre public » et « participation à une manifestation interdite ». Ainsi, Ousmane Sonko estimait que cette garde à vue devrait prendre
fin avant qu’il se rende chez le juge.

Ceci étant, un mandat d’amener a été émis par le Doyen des juges en réponse à ce refus de comparution. Par conséquent, les gendarmes le présentent dans la matinée de ce vendredi 5 mars 2021 au tribunal de Dakar pour qu’il réponde à l’appel de comparution.

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *