Connectez-vous

Société

Bénin /Affaire de 3 tonne de cocaïne : la Cours d’Appel confirme le délai d’emprisonnement des mis en causes

Publié

le

Les jeunes Béninois impliqués dans le relai de l’affaire de trois tonnes de cocaïne saisies en Uruguay essuient un nouveau rejet devant la Cour d’Appel. Le vendredi 5 mars 2021, le juge Bocco et son staff ont maintenu la sentence de ceux-ci. Ainsi, Hamiss Dramane et ses coaccusés devront purger la totalité de leur peine qui est de deux ans d’emprisonnement.

Interpellés en décembre 2019, ils étaient huit jeunes Béninois reconnus coupables dans ladite affaire. Au Cours de leur procès qui s’est tenu le mardi 07 janvier 2020, ils avaient écopé des peines d’emprisonnement allant de 12 à 24 mois. Et pour causes, ils leur sont reprochés d’avoir indiqué dans leur publication de fausses informations que les destinataires de la drogue dont il est question, sont des proches du pouvoir, notamment la première dame, Claudine Talon.

L’un d’entre eux, Jérôme Kakpo, qui a écopé de 12 mois de prison, est déjà libre de ses mouvements. Ceci, pour avoir déjà purgé sa peine depuis le 9 décembre 2020.

Les sept autres, qui eux ont écopé de deux ans, se voir de nouveau contraint à faire comme Jérôme Kakpo, en purgeant la totalité de leur peine.

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *