Connectez-vous

Politique

Bénin: Reckya Madougou reçoit finalement la visite de sa mère

Publié

le

L’opposante béninoise Réckya Madougou, en détention à la prison civile de Missérété, a finalement reçu la visite de sa mère le lundi 08 mars 2021, apprend-on d’un de ses avocats. En effet, les proches de l’opposante avaient alerté sur une difficulté supposée de sa mère à avoir accès à elle. Ceci, notamment pour lui apporter à manger. Un problème qui c’est finalement résolu ce lundi.

Par ailleurs, l’avocat qui s’est confié à Frissons Radio, a également fait savoir qu’ils (les avocats de dame Reckya Madougou) s’activent pour l’obtention du “permis de communiquer”. Ce document qui est délivré par le procureur spécial près la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet), permettra aux avocats de rendre visite à leur client.

En détention depuis le 5 mars 2021, la candidate recalé du parti « Les Démocrates » est accusée d’association de malfaiteurs et de terrorisme. Arrêtée le 03 mars 2021, alors qu’elle revenait d’un meeting politique organisé à Porto-Novo, Reckya Madougou a été deux fois auditionnée avant d’être placé sous mandat de dépôt. Pour ce fait, elle séjourne avec ses coaccusés à la prison civile de Missérété en attendant leur jugement. Toutefois, l’enquête sur cette affaire dont l’opposante est mis en cause se poursuit, selon le procureur spécial de la Criet. 

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *