Connectez-vous

Société

Diaspora : Suspension de la délivrance des passeports biométriques aux Etats-Unis et au Canada pour les Béninois

Publié

le

A travers un communiqué en date du 05 mars 2021, l’ambassadeur du Bénin près des Etats-Unis, Jean-Claude do Rego a annoncé la suspension de la délivrance des passeports biométriques pour les béninois résidant aux Etats-Unis et au Canada.

« Il est porté à la connaissance de la Communauté béninoise résidant aux Etats Unis d’Amérique et au Canada que l’enrôlement des compatriotes pour l’établissement et/ou le renouvellement de leurs passeports ordinaires biométriques est suspendu jusqu’à nouvel ordre », a fait savoir l’ambassadeur.

A l’en croire, cette suspension intervient en raison des nouvelles dispositions qui sont en train d’être
prises. Ceci, en vue de la reprise imminente du processus d’établissement et de délivrance des passeports béninois dans ces pays. Par ailleurs, l’ambassadeur du Bénin près de la France, Eusèbe Agbangla a de même annoncé ladite suspension des passeports pour les ressortissants béninois résidant en France. Ceci, à travers un communiqué en date du 08 mars 2021.

Faut-il le préciser, cette suspension résulte de la dernière décision du gouvernement béninois en Conseil des ministres du 24 février 2021. En effet, le gouvernement a décidé de mettre en place un système de personnalisation des passeports ordinaires biométriques et la digitalisation du processus de demande des passeports. Jusqu’à nouvel ordre, les ressortissants béninois de ces pays vont devoir se patienter pour acquérir leur passeport.

Advertisement

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *