Connectez-vous

Santé

Bénin/Premier lot de vaccination anti-Covid-19:70000 agents de santé pris en charge

Publié

le

Réceptionnées par le gouvernement Béninois mercredi 10 mars 2021, les premières doses de vaccins anti-Covid-19 seront administrées à des cibles données.

Les cibles retenues par le gouvernement sont connues. Selon les explications du ministre de la santé publique, Dr Benjamin Hounkpatin, en ligne de mire des agents de santé et des personnes vulnérables. L’accent sera mis sur les populations de plus de 60 ans d’âge et celles présentant des commodités.
A en croire Docteur Benjamin Hounkpatin, plus de 70000 agents de santé de première ligne sont pris en charge dans ce premier lot de vaccination. « Le reste des doses sera administré aux personnes d’un certain âge », a-t-il souligné.
Au total, 144.000 doses du vaccin AstraZeneca/Oxford ont été réceptionnées par les autorités sanitaires. C’est une lueur d’espoir pour le ministre de la santé. Mais, il a tenu à préciser que l’accent doit être mis sur la sensibilisation pour le respect des gestes barrières. Au Bénin, le nombre de cas graves de Coronavirus ne cesse de grimper.

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *