Connectez-vous

Sports

Grand prix de la Russie/Boxe arabe:130 athlètes représenteront l’Afrique

Publié

le

A mesure que les jours approchent, le championnat du monde de Boxe arabe retient l’attention. Il se tient du 21 avril au 1er mai 2021 au village olympique de Moscou et met aux prises 244 ceintures.

130 athlètes africains seront représentés et environ 20 combats par jour seront livrés. Le Grand prix de la Boxe en Russie se tiendra du 21 avril au 1er mai à Moscou en Russie et mettra aux prises 244 ceintures. A quelques semaines du démarrage de cette compétition, Éric-Richard Ella Bekale ne cache pas sa fierté quant à la participation des pays africains. « C’est pour la première fois que la majorité de pays africains se retrouve dans une compétition de pareille envergure. Sans éliminatoires, tous les pays qui prendront part y, sont conviés », a annoncé le vice-président de la Fédération internationale de la boxe arabe (FIBA) et président de la Fédération africaine de la boxe arabe (FABA).
Selon lui, l’Afrique constitue une priorité et doit être un exemple dans cette discipline. « La boxe arabe veut concourir au développement de l’Afrique », a-t-il indiqué. Cette rencontre sportive internationale, connaitra la présence de tous les ministres des sports. On apprend que près d’une cinquantaine de ministres des sports africains sont annoncés.
S’agissant de la couverture médiatique, 300 journalistes africains ont déjà confirmé leur participation pour la retransmission des combats. C’est le président Russe, Vladimir Poutine qui va donner le top de cette grande messe mondiale de la boxe arabe en qualité de parrain.

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *