Connectez-vous

Monde

Propos illicite de Joe Biden contre Vladimir Poutine : Recep Erdogan s’en mêle

Publié

le

Le président turc Recep Tayyip Erdogan fait de nouveau parler de lui. Cette fois ci, l’homme intègre de la Turquie s’est invité dans la querelle entre les présidents américain Joe Biden et russe Vladimir Poutine. En effet, à travers un entretien accordé à ABC News le mercredi dernier, le Chef d’État américain  Joe Biden a indiqué qu’il pensait que son homologue russe Vladimir Poutine était « un tueur » sans âme. Si ces propos semblent d’emblée avoir été sans effet chez le président russe c’est le contraire pour  Recep Tayyip Erdogan.

Face aux journalistes ce vendredi 19 mars 2021, ce dernier déclare que « les déclarations de M. Biden au sujet de M. Poutine ne sont pas appropriées pour un président, et un président qui s’exprime et utilise de telles remarques contre le président d’un pays comme la Russie est vraiment inacceptable, pas quelque chose qui peut être piétiné ».

Le président russe qui c’était prononcé sur le sujet le jeudi, a juste indiqué au président américain qu’il « lui souhaite une bonne santé ». Par ailleurs, il a également suggéré qu’Erdogan et Biden aient une conversation télévisée en direct et publiquement.  Ce qui d’ailleurs a suscité une réaction positive chez le président turc. « Poutine a fait le nécessaire en donnant une réponse très intelligente et élégante », a déclaré Erdogan. Faut-il le notifier,  Joe Biden se met déjà au dos certains dirigeants de pays. Ceci, en à peine deux mois à la tête de la Maison Blanche.

Advertisement
Continuer la lecture
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *