Connectez-vous

Afrique

RDC:plus de 25 morts dans un accident près de Goma

Publié

le

Un accident de route survenu à Goma en République démocratique du Congo vendredi 19 mars 2021 a fait état de 25 personnes tuées.

25 personnes tuées sur le champ, des blessés et des dégâts matériels. C’est le bilan humain provisoire d’un accident de circulation survenu près de Goma en RDC. Selon les faits rapportés par le premier responsable de la localité, ce drame est lié au défaut technique d’un véhicule. «A cause d’une défaillance du système de freinage un gros véhicule de transport de marchandises a percuté à vive allure trois autres véhicules dont deux bus», a déclaré Timothée Mwissa Kiense, maire de Goma.
S’agissant des blessés, ils ont été transportés au centre de santé le plus proche pour des soins intensifs. Cet accident a eu lieu dans la soirée du vendredi à 5 km de l’entrée de Goma sur un tronçon en forte pente, a martelé le maire de la localité. Sur cet axe routier dénommé la route nationale numéro 4, le trafic fait partie des plus importants du pays. Les camions approvisionnent des vivres en direction des grandes villes de la RDC.
Ce drame de la circulation relance l’éternel débat sur le mauvais état des revêtements routiers, la vétusté des véhicules mal entretenus et l’absence de contrôle technique de ces véhicules par des services de l’Etat dans ce pays.

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *