Connectez-vous

Santé

Vaccin anti-Covid-19 : le Bénin acquiert 203.000 doses du vaccin chinois Coronavac

Publié

le

Le Bénin a reçu dans le cadre de la campagne de vaccination contre le coronavirus, une importante dose du vaccin chinois nommé Coronavac. Ce lot, constitué au total de 203.000 vaccins, a été réceptionné à l’aéroport de Cotonou le dimanche 21 mars 2021 par le ministre béninois de la santé Benjamin Hounkpatin et l’ambassadeur de la Chine près le Bénin, Peng Jingtao.

A en croire le ministre qui se ravie de cette réception, l’Etat béninois n’a commandé que 103.000 doses dudit vaccin. Le reste est un don du gouvernement chinois. Ceci, grâce à un accord qui avait été signé samedi, par les deux pays.

Faut-il le notifier, cette nouvelle dose vient ainsi s’ajouter aux 144 000 doses d’AstraZenaca reçues par le pays dans le cadre du programme Covax. Au regard du nombre important de vaccin, le Bénin s’apprête à lancer la vaccination des personnes les plus exposées à la maladie, les agents de santé et les personnes âgées de 60 ans et plus à la santé fragile. Selon le ministre, cela pourrait espère t-il, « aider le Gouvernement à remporter le succès dans sa lutte contre la Covid-19 ». Toutefois, Benjamin Hounkpatin rassure de l’efficacité desdits vaccins.

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *