Connectez-vous

Afrique

Covid-19 en Afrique du Sud: le pays revend ses doses du vaccin AstraZeneca

Publié

le

Le gouvernement sud africain a pris une décision radicale par rapport au vaccin anti-covid d’astraZeneca. En effet, le pays a décidé de vendre ses doses dudit vaccin qu’il juge inefficace. Ceci, malgré les recommandations de l’Organisation mondiale de la santé ou même de l’Union Africaine.

A en croire les autorités du pays, le vaccin d’astraZeneca est depuis peu inefficace. Ceci, en raison des nouvelles mutations du virus. Selon des études locales menées en début février, le vaccin aurait une faible ampleur à cause de ces mutations. Ce qui a d’ailleurs, ralenti la campagne de vaccination.

Par ailleurs, en vue de ne pas gaspiller ces vaccins acquérir à près de sept millions d’euros, Pretoria a décider de revendre ces doses de vaccins d’astraZeneca. Aux dernières nouvelles, quatorze pays de l’Union africaine se sont montrés intéressés pour acquérir ces doses non utilisées. Elles seront donc livrées dès cette semaine aux pays demandeurs, alors qu’elles sont censées périmer fin avril.

Pour rappel, le virus a déjà fait 52 000 morts dans le pays et le gouvernement sud-africain redoute une troisième vague épidémique. Ceci, d’ici le mois de juin. Toutefois, ayant l’objectif de vacciner 40 millions de Sud-Africains d’ici la fin de l’année, le pays a dores et déjà commandé des vaccins Johnson & Johnson et Pfizer. Mieux, les autorités du pays ambitionnent d’immuniser les deux tiers de sa population, dont seul 183.000 sont vaccinés à ce jour.

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *