Connectez-vous

Actualité

Nigéria : la nouvelle usine d’engrais de Dangote bientôt en service

Publié

le

L’homme d’affaires Nigérian Aliko Dangote ne cesse d’accomplir des exploits pour le développement de son pays. En visite sur un chantier le samedi 20 mars, ce dernier a fait une grande annonce. A l’en croire, l’usine d’engrais granulés à l’urée située à Ibeju Lekki, à Lagos, commencera ses activités cette semaine.

Il s’agit d’une usine construite à un coût de 2 milliards de dollars (1 100 milliards FCFA). D’une capacité annuelle de trois millions de tonnes d’urée et d’ammoniac, cette usine dépassera de loin ceux qui existe déjà dans le monde. Mieux, avec cette construction, Dangote place le Nigeria en grade de premier et l’unique pays exportateur d’urée pour l’instant en Afrique subsaharienne. Faut-il le notifier, ces usines d’engrais et pétrochimiques sont capables de générer 2,5 milliards de dollars soient 1 375 milliards FCFA par an.

Par ailleurs, une autre usine est également en cours de construction dans la zone de libre-échange de Lekki en dehors de celle-ci. Il s’agit d’une usine de raffinerie qui aura une capacité de 650 000 barils par jour. Un port est de même en cours de réalisation dans ladite zone. Tout ceci, pour le grand développement de ce pays souillé au nord par le djihadisme.

Advertisement
Continuer la lecture
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *