Connectez-vous

Afrique

Golfe de Guinée: Six tonnes de cocaïne saisies par la France

Publié

le

A l’issue d’une opération effectuée par la Marine nationale française au large du golfe de Guinée dimanche 21 avril dernier, six tonnes de cocaïne ont été saisies.

Coup de filet anti-cocaïne. La Marine nationale française a mis la main en tout sur six tonne de cocaïne au large du golfe de Guinée en Afrique de l’Ouest. Céline Tuccelli , capitaine et porte-parole de la préfecture maritime qui a dirigé l’opération. Elle estime que ce trafic est extraordinaire au regard de la moisson faite par ses hommes.

« Six tonnes de cocaïne, c’est relativement exceptionnel en Atlantique puisque la dernière prise importante remonte à 2006 avec 4,2 tonnes, c’était en Martinique. Ces six tonnes, à la revente, cela équivaut à peu près à un milliard d’euros. Donc, vous imaginez un petit peu le montant que cela représente en termes de financement, d’économie parallèle et de trafics en tout genre », a-t-elle précisé.

Considéré comme une zone de transit importante et dangereuse, le golfe de Guinée accueille plus de 4 000 navires tous les jours selon les experts. Réputée dangereuse, elle est le théâtre de la piraterie et du banditisme. Il y a plus de 30 ans que la France assure une permanence navale dans cette région. Objectif, veiller à la sécurité des 80.000 français qui vivent dans cette partie du continent noir.

Advertisement

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *