Connectez-vous

Actualité

Covid-19 au Bénin / Campagne de vaccination : 78 sites retenus dans 4 principaux départements

Publié

le

A travers une conférence de presse animée ce vendredi 26 mars 2021, le ministre béninois de la santé, Benjamin Hounkpatin a dressé le point de la situation sanitaire actuelle dans le pays.

A l’en croire, le Bénin compte à la date du 22 mars 2021, 9 nouveaux décès dus à la Covid-19. Ce chiffre vient s’ajouter au nombre de victimes causé par cette pandémie dans le pays, portant ainsi le nombre de décès à 90 pour 7.100 cas confirmés.

Au regard de ces chiffres, beaucoup d’efforts sont entrain d’être fourni pour la lutte convenable contre cette pandémie, d’après le ministre. A juste titre, ce dernier évoque la campagne de vaccination qui débutera le 29 mars prochain.

Dans le cadre de ladite campagne, Benjamin Hounkpatin fait savoir que les vaccinations auront lieu sur 78 sites répartis dans les quatre départements qui, à eux seuls concentrent plus de 95% des cas enregistrés. Il s’agit du Littoral, de l’Atlantique, de l’Ouémé et du Borgou. Toutefois, rassure le ministre, les avantages conférés par la vaccination contre la Covid-19 sont largement supérieurs aux risques que l’on peut encourir. Il invite donc toutes les personnes éligibles et désireuses de s’offrir une protection vaccinale de se rendre sur les sites indiqués.

Par ailleurs, a fait savoir le ministre, les autres départements auront également des sites dédiés au personnel de santé de premières lignes.

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *