Connectez-vous

Société

Bénin/Cena: les points focaux communaux formés à Bohicon

Publié

le

Dans la recherche d’efficacité dans l’organisation de la présidentielle du 11 avril prochain, la Commission électorale nationale autonome (Cena) a formé les points focaux communaux à Bohicon.

Organiser un scrutin transparent et fiable. La Cena s’attache à cette vision en organisant la formation des points focaux communaux à Bohicon à deux semaines de la présidentielle du 11 avril prochain. Venus des 77 communes du Bénin, ils ont suivi des communications des différents experts électoraux sollicités par la Cena. Selon Emmanuel Tiando, les points focaux ont pour mission d’être le relais entre son institution entre et les coordonnateurs d’arrondissement. Un point focal communal est chargé de la réception du matériel électoral qui sera déployé sur le terrain pour le vote des électeurs. Pour une efficacité dans leur tâche, la Cena a préconisé que ce point focal communal soit surtout originaire de sa région d’intervention.
Car, ils seront aussi chargés d’informer suffisamment les coordonnateurs d’arrondissement tout au long du processus électoral. « C’est une mission républicaine importante qu’on vous a confié », indiqué le Président de la Cena.

Par ailleurs, Emmanuel Tiando a attiré leur attention sur les zones interdites. « Vous ne pouvez pas vous ingérer dans le processus électoral. Ce n’est pas votre mission », a-t-il insisté. Il a martelé que les points focaux communaux ne peuvent pas donner des indications aux membres de poste de vote et aux coordonnateurs d’arrondissement.

Advertisement
Continuer la lecture
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *