Connectez-vous

Santé

Campagne de vaccination anti-covid-19 au Bénin : Deux ministres du gouvernement vaccinés

Publié

le

La campagne de vaccination contre la Covid-19 a effectivement débuté au Bénin ce lundi 29 mars 2021. A l’occasion de cette campagne, deux ministres du gouvernement béninois se sont faire vacciner. Il s’agit du ministre de la santé, Benjamin Hounkpatin et celui des Affaires sociales et de la microfinance, Véronique Tognifodé Mèwanou.

Premier à se faire vacciner, Benjamin Hounkpatin s’est réjoui du démarrage de ladite campagne. Il a par ailleurs rassuré le peuple béninois qu’il invite à se faire vacciner en toute quiétude. Par ce geste, le ministre de la santé a ainsi fait acte de la promesse qu’il a eu à tenir devant la population d’Allada, lors de sa tournée de reddition de compte.

Faut-il le notifier, le ministre de la santé a indiqué qu’après ses premières doses, il recevra d’autres doses afin d’être « vraiment immunisé ». A cet effet, un rendez-vous lui a été donné pour le 31 mai 2021. Cependant, reste a savoir si la vaccination du ministre convaincra plus d’uns. En effet, le vaccin d’AstraZeneca dont le Benin a reçu 144.000 doses dans le cadre de cette campagne, fait objet, depuis peu de polémiques dans certains pays européens et africains. Après une courte suspension, le Bénin a décidé de débuter cette campagne en raison des assurances de l’agence
européenne du médicament.

Pour l’occasion, sur toute l’étendue du territoire national, soixante dix-huit (78) sites sont retenus dans quatre (04) Départements du Bénin. Notons qu’à la date du 22 mars 2021, le tableau sanitaire du Bénin indique 7100 cas confirmés pour 6452 guéris et 90 décès.

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *