Connectez-vous

Santé

Covid-19 : le vaccin d’AstraZeneca change de nom

Publié

le

Le vaccin à polémique d’AstraZeneca compte modifier son nom d’origine. A en croire le journal ‹‹ La Libre Belgique ››, le laboratoire Suédo-britannique inspire appelé son vaccin « Vaxzevria ». Mis à part le fait que le vaccin aura un nouveau nom, il sera conditionné également dans un nouvel emballage. Une décision qui a déjà reçu l’aval de l’Agence européenne du médicament. Toutefois, informe le laboratoire, le contenu du vaccin reste inchangé.

Source de polémique depuis peu, ledit vaccin est confronté à une série de suspension dans certains pays d’Europe et d’Afrique. Même si certains d’entre ces derniers sont revenus sur leur décision, les rumeurs sur les effets secondaires assez néfaste du vaccin non pas cessés.

Pour l’agence européenne du médicament, ce vaccin est ‹‹sûr›› et ‹‹efficace››. A juste titre, le résultat de la phase III des essais cliniques du vaccin d’AstraZeneca aux États-Unis est plus rassurant. D’après le laboratoire suédo-britannique, « l’essai s’est montré efficace à 79 % pour prévenir le Covid-19 symptomatique dans la population générale et à 100 % pour empêcher les formes sévères de la maladie et l’hospitalisation ». Pour autant, reste à savoir, si le vaccin sera de nouveau accepté dans les pays qui en ont refusé l’usage.

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *