Connectez-vous

Afrique

Niger: Mohamed Bazoum investi président

Publié

le

Mohamed Bazoum, nouvellement élu président a prêté serment vendredi 2 avril 2021. Il a placé son mandat sous le signe de la continuité.

L’amélioration de l’éducation, la démographie, la sécurité et la lutte contre la corruption. Voilà entre autres axes prioritaires sur lesquels Mohamed Bazoum compte agir au cours de son futur qu’il a placé sous le signe de la continuité. Il s’est engagé à barrer la route à la corruption qui gangrène l’administration nigérienne. Au Niger, de nombreuses affaires de corruption ont défrayé la chronique sous les anciens gouvernements. C’est le cas des détournements au ministère de la Défense. « Quiconque a une responsabilité dans l’administration répondra de ses actes », a averti le nouveau président.
Il n’a pas manqué d’œuvrer sous son mandat à la lutte pour la justice sociale aux justiciables. Cette cérémonie d’investiture a connu la présence de plusieurs Chefs d’Etat africains.
Au nombre de ceux-ci, figurent le président burkinabè Roch Marc Christian Kaboré, le tchadien Idriss Déby et le mauritanien Mohamed Ould Ghazouani. La lutte contre le terrorisme constitue un grand défi pour ce nouveau président de la république du Niger. Cette investiture s’est déroulée sous haute surveillance sécuritaire. Il y a deux jours, une tentative de coup d’Etat a échoué à Niamey.

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *