Connectez-vous

Cinéma

Sortie du Film « Le Secret de l’Entrepreneuriat » : Une production de Solange Kone sur l’auto-emploi

Publié

le

La salle Canal Olympia de Cotonou a servi de cadre pour la projection de l’avant-première du film « Le Secret de l’Entrepreneuriat », le vendredi 02 avril 2021. La projection de cette réalisation du cinéaste Solange Kone a connu la présence d’éminents acteurs culturels, fans et curieux du monde de l’entrepreneuriat.

Faire découvrir les clés pour sortir la jeunesse du chômage, tel est le but visé par la jeune réalisatrice Solange KONE à travers le film «  Le Secret de l’Entrepreneuriat ». A en croire cette dernière qui a également fait l’expérience du chômage, ce film est un partage d’expérience qui vient répondre aux questions de la jeunesse sur l’entreprenariat. Divisé en deux capsules de 17 minutes, ce short film de court métrage (34 min), raconte l’aventure de deux personnalités atypiques qui d’après Solange KONE, « avait l’opportunité d’être embauché mais qui ont finalement décidé de travailler pour leur propre compte ».

Ces derniers ont su à travers ledit film « interpellés les africains pour leur montrer que ce n’est pas uniquement être salariés qui peut nous aider. Mais l’entreprenariat peux aussi nous être utile », a fait savoir la réalisatrice. Elle a par ailleurs remercié ses partenaires notamment Canal+ qui l’ont aidé a révélé au grand public ce dur labeur qui a duré 4ans. Faut-il le souligner, les participants à cet évènement ont eu également à découvrir d’autres films de long métrage réalisés par certains collègues de Solange KONE. Il s’agit notamment des films : « ADJA YOVO » produit par Yovi Amèhoumkpê, le film « Plus que l’ombre » de la religieuse Ida Ace, « Spirale » réalisé par Céline Atcho et enfin le film « AVI » réalisé par Candice Djèdjinou.

Pour autant, Solange KONE espère que sa réalisation touchera le cœur des personnes ayant non seulement l’envie d’entreprendre mais aussi ceux qui doute à le faire. Elle invite toutefois, « les autorités qui œuvrent dans le domaine de l’entreprenariat à se servir de ce film pour partager à un plus grand nombre de jeunes du Bénin et de l’Afrique, le potentiel de l’entreprenariat ».

Bibliographie de Solange KONÉ…

Solange KONÉ est un diplômé en Cinéma à l’institut Supérieur des Métiers de l’Audiovisuel (ISMA). Auteur- Réalisatrice, la jeune dame a reçu diverses distinctions pour son travail de qualité. En 2019 elle remporte le concours pitch de l’Organisation International de la Francophonie dans le cadre de la FESPACO-2019. En cette même année, elle reçoit le prix spécial du jury FICMEC. Elle a également reçu le prix de la meilleure collaboration documentaire à Lomé au Festival Emergence en 2018 et un autre prix au Cameroun avec son film « Le pardon ».

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *