Connectez-vous

Politique

Bénin/Présidentielle 2021 : « Bourrages d’urnes, votes multiples, séquestration d’observateurs… » selon les OSC

Publié

le

La plateforme électorale des Organisations de la société civile (OSC) a relevé plusieurs incidents lors du premier tour de l’élection présidentielle de ce dimanche 11 avril 2021.

« Les incidents reçus sont entre autres relatifs aux cas de bourrages d’urne (PV01, EPP Namoutchaga, Arrondissement de Kountory, Commune de Cobly dans l’Atacora), de votes multiples, de séquestration d’observateurs, d’intimidation d’électeurs et d’agents électoraux, d’absence de représentants de tous les candidats dans certains postes de vote. La Salle de situation électorale a fait un suivi constant de la situation.

Les deux observateurs concernés ont été relâchés aux environs de 12h pour l’un et après 16h pour le second. En ce qui concerne le bourrage des urnes, la Chambre de Réponse a contacté les Points Focaux de la CENA sur le terrain pour vérification et suivi de ces situations. Quant aux intimidations, la Chambre de Réponse a contacté les forces de l’ordre territorialement compétentes. Il est à signaler aussi que certains de nos observateurs ont dû être démobilisés pour des raisons relatives à leur propre sécurité ».

Tel est le point fait par la plateforme électorale en ce qui concerne : les Alertes/incidents et réponses données aux alertes.  

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *