Connectez-vous

Actualité

Présidentielle du 11 avril au Bénin : les OSC dévoilent un faible taux de participation

Publié

le

La Plateforme Électorale des Organisations de la Société Civile (OSC) a fait ce lundi 12 avril, le point des résultats compilés par ses observateurs. Elle a donné un taux de participation selon le point fait par ses agents sur le terrain.

Les élections présidentielles se sont déroulées le 11 avril au Bénin. Après la clôture du scrutin, des chiffres commencent par émergés. Selon la Plateforme Électorale des OSC, qui a déployé ses agents sur le terrain, le taux de participation au scrutin du dimanche est estimé à 26,47 %. Selon les propos de la présidente de la Plateforme, Fatoumatou Batoko Zossou, ce taux est issu du traitement des informations rapportées par 1281 observateurs sur 502 270 électeurs inscrits.

‹‹ Le traitement desdites informations fait état d’un taux de participation global de 26,47 % puis de 10,58 % pour la participation des femmes ››, a-t-elle affirmé.

La Plateforme Électorale précise dans sa déclaration que le taux de participation issu de leurs données « tient compte de la décision DCC-21-074 du 11 mars 2021 portant prise en compte de 564.674 électeurs décédés, selon les estimations de l’INSAE sur les 10 ans de la LEPI ». Tous les regards sont désormais tournés vers la Cena pour les résultats provisoires.

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *