Connectez-vous

Actualité

Scrutin du 11 avril : l’ONG Alcrer se démarque des OSC

Publié

le

Le président de l’ONG ALCRER Matin Assogba est sorti de son silence ce mardi 13 avril 2021. Il a évoqué l’actualité liée aux élections présidentielles et s’est démarqué de la société civile qui a annoncé des chiffres provisoires au cours d’une déclaration lundi 12 avril.

Lire l’intégralité de son message

DÉCLARATION DU PRÉSIDENT DE L’ONG ALCRER
(13 AVRIL 2021)

Mesdames et messieurs de la presse.

L’élection présidentielle de dimanche 11 Avril dernier s’est déroulée sur l’ensemble du territoire national dans des conditions globalement satisfaisantes.

Cela, tous les observateurs le soulignent.

Par ailleurs, la participation des populations au scrutin a été un point d’attention. A cet effet, s’il a été observé qu’elle a été relativement basse à Cotonou, le constat est que dans les départements en général, elle été bien meilleure

Cela, c’est que l’on est en mesure de dire en toute objectivité sans aller jusqu’à avancer des chiffres qui sont du ressort de la CENA

En effet, vous savez que j’ai une longue expérience d’observation des élections aussi bien au Bénin qu’ailleurs sur notre continent.

Pour éviter de paraître comme un soutien de telle ou de telle chapelle, la société civile surtout qu’elle ne dispose que de chiffres partiels et parcellaires, doit éviter d’avancer des chiffres que d’aucuns ont tôt fait de considérer comme définitifs.

C’est pourquoi, dans le contexte actuel, je nous vous invite tous à attendre les chiffres officiels avant de tirer toute conclusion.

Du reste, la CENA nous a déjà prouvé par le passé, lors des législatives de 2019 et des communales de 2020, que nous pouvons lui faire confiance pour restituer au peuple la réalité de chiffres sortis des urnes.

Je vous remercie.

Martin Vihoutou ASSOGBA

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *