Connectez-vous

Politique

Bénin/Présidentielle: Alain Orounla satisfait du taux de participation, évoque la maturité du peuple béninois

Publié

le

À la faveur d’une conférence de presse tenue dans la matinée de ce jeudi 15 avril 2021 dans la salle de conférence du ministère des Affaires étrangères, le ministre de la communication porte-parole du gouvernement Alain Orounla est revenu sur le processus électoral, notamment les couacs en série observés dans plusieurs parties du pays.

50,17℅ de taux de participation donné selon la commission électorale nationale autonome (Céna). Ce taux traduit à en croire Alain Orounla, l’enracinement de la démocratie dans l’esprit et le cœur des béninois.  » Ce taux est plus que satisfaisant, puisque l’engouement du peuple béninois pour les élections s’émousse. » a fait savoir le porte parole du gouvernement béninois, qui justifie ce taux par la pandémie du coronavirus qui sévit actuellement en Afrique et dans le monde. Ce taux se justifie également par le fait que la la vieille tradition d’achat des consciences et du porte à porte n’a pas eu lieu.

Par ailleurs, le ministre Orounla trouve que ce taux est non contestable puisqu’il a été livré par la Céna qui est l’institution chargée de le faire. Mieux, il est réalisé en dépit des menaces avérées de « ceux qui ont pris les armes contre les électeurs et les forces de l’ordre dont une vingtaine a été blessée.

Advertisement

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *