Connectez-vous

Politique

Bénin / Criet: Joël Aïvo et son comptable déposés en prison

Publié

le

Frédéric Joël Aïvo, candidat recalé à la présidentielle du 11 avril 2021, n’est plus libre de ses mouvements. Placé en garde à vue à la Brigade Economique et Financière (BEF), depuis la soirée du jeudi 15 avril, ce dernier suivi de son comptable ont été présentés ce vendredi 16 avril 2021 au procureur spécial de la Criet.

L’affaire liée à l’arrestation de Joël Aïvo se poursuit toujours. Ce vendredi, son comptable, Alain Gnonlonfoun fut interpellé et auditionné par la police judiciaire, pour les mêmes motifs d’interpellation du professeur universitaire. Dans la soirée de ce même vendredi, les deux mis en causes ont été auditionnés par le procureur spécial de la Criet. Ce dernier a ainsi décidé après ladite audition, de placer les deux hommes sous mandat de dépôt.

Ceux-ci resteront donc en détention en attendant leur procès dont la première audience est prévue pour le 15 juillet 2021, d’après Frisson Radio.

Faut-il le notifier, il est reproché au candidat recalé des faits d’atteinte à la sûreté de l’État et blanchiment de capitaux. Son avocat a expliqué que les droits de visite et d’assistance aux accusés des crimes liées au « terrorisme » ou « préparation d’insurrection » vont être restreints à son client selon l’information qu’il a reçue.

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *