Connectez-vous

Faits divers

Plateforme mobile : Whatsapp bientôt inaccessible pour certains

Publié

le

 Depuis le 6 janvier dernier, WhatsApp, le service de messagerie appartenant à Facebook, a alerté les utilisateurs sur un changement dans sa politique de partage de données. Cette nouvelle politique, qui est entrée en vigueur le 8 février 2021, concerne la manière dont WhatsApp traite les données des utilisateurs. 

 Pour autant, les utilisateurs qui refuseront de se conformer à cela, verront leur compte supprimé. A cet effet,  whatsapp a reporté la mise en application de ses mesures au 15 mai 2021. À l’approche de la date butoir, celle-ci réitère les sanctions qui découleront d’un refus de se conformer à ces modifications.

« Si vous ne les avez pas acceptés d’ici là, WhatsApp ne supprimera pas votre compte », a fait savoir la plateforme qui informe toutefois que le fonctionnement des comptes sera limité pendant une courte période. Notons que durant cette courte période, les appels et les notifications seront recevables. Cependant, lire et envoyer des messages à partir de l’application ne seront plus possibles. Il importe donc aux personnes qui n’adhèrent pas à cette nouvelle politique, de se préparer en conséquence.

Advertisement
Continuer la lecture
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *